Avant-projet

21 décembre 2007

Après des années en tant qu’assistante export, je souhaitais profiter de mon congé parental pour m’orienter sur un nouveau domaine professionnel : un travail « à domicile » pour être disponible pour mes enfants tout en gardant un relationnel commercial vers l’extérieur.

L’idée de créer un gîte ou des chambres d’hôtes fait son « chemin » depuis Avril 2006. Nous devions rénover un bâtiment sur notre propriété ; mais pour diverses raisons, ce projet n’a pas abouti.
Pour rester dans cet esprit d’accueil, la recherche s’est plus portée sur une maison de caractère (goût personnel et cachet esthétique, éveillant toutes les curiosité) dans la « région » du Puy du Fou, en campagne (pour garantir le calme aux hôtes et assurer un dépaysement total avec un panorama insolite) mais proche des commodités (pour tout besoin alimentaire, de santé et d’activités…)

Le projet s’est concrétisé en Mai 2007 sur Pouzauges :

  • Proche de mon domicile : je peux me rendre disponible pour les arrivées et départs des hôtes, mais aussi très rapidement pour toute demande expresse de ces derniers.
  • La situation géographique : Puy du Fou, Marais Poitevin, Parc du Futuroscope, les plages vendéennes et de Charente Maritime, les visites de villes comme la Rochelle et Nantes…
  • Grâce à ses jumelages avec les villes Eye en Angleterre, Meitingen en Allemagne et Puertollano en Espagne et avec les entreprises qui vivent avec l’export, les touristes étrangers, en plus de l’affluence du Puy du Fou, sillonnent le pays de Pouzauges régulièrement. De formation en langues étrangères et forte d’une expérience acquise après plusieurs années à l’export avec principalement l’Allemagne et l’Angleterre, parler l’allemand et l’anglais est un atout majeur tout en étant un « plus », un avantage par rapport aux gîtes en concurrence sur le secteur.

Réagissez !