Démarche commerciale

21 décembre 2007

A l’origine du projet de rénovation des bâtiments pour créer des gîtes, il était logique de passer sur internet pour se faire connaître. Vu que nous n’aurons pas de photos concrètes avant l’achèvement des travaux (pour un site “vendeur”), nous avons été guidé sur le choix de commenter le déroulement du projet sur un blog. Ce qui est chose faite si vous nous lisez aujourd’hui… en même temps que se déroulent les travaux de rénovation, le site internet se construit et devra faire signe de vie avant Avril 2008, date à confirmer pour l’inauguration des gîtes. Un lien sera disponible sur ce blog dès l’ouverture du site des “Horizons vendéens“.

Pour se faire connaître, l’appartenance avec des professionnels de tourisme paraît évidente et doit montrer un sérieux et une qualité reconnue aux gîtes:

  • Label :
    Que ce soit au niveau national, départemental ou local, un gîte est loué plus facilement s’il est labellisé. Comme le client devient de plus en plus exigeant sur la qualité et le confort de la location, il se dirige vers des hébergements mieux référencés ou classés, d’où un intérêt de proposer une qualité de gîte irréprochable et avec des équipements satisfaisants.
    De plus, un label permet d’obtenir un impact publicitaire plus large. En effet, il donne des avantages non négligeables : garantir une chartre de qualité et de produit nationale, appartenir à un journal des propriétaires, être intégré dans la brochure départementale, éditions régionales et nationales, assurer une promotion nationale, régionale et départementale et bénéficier d’un partenariat européen.
    Enfin, le label est également une des conditions d’agrément pour les subventions départementales.
    Gîtes de France sera notre label, choisi pour des raisons de notoriété et de respect avec la tradition.
  • Office de Tourisme :
    L’adhésion à l’office de tourisme du Pays de Pouzauges est incontournable. Par ses disponibilités et ses attributions, l’office du Tourisme doit être un partenaire en termes de connaissances sur la région, d’aides, de conseils et surtout par ses moyens de promotions.

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