Après avoir montré les photos de la piscine avec le revêtement armé et le début de la mise en eau, j’avais promis de parler de la pose du carrelage dans le gîte 2, la gentilhommière.

Le choix était de garder le style ancien, donc la première idée était de poser de la tomette ou de la terre cuite, en plus, la couleur rouge dégradé se marie bien avec les murs en pierres et ne choque pas autant que du carrelage blanc ou beige. Mais pour une question plus pratique, aussi bien de mon côté (propriétaire des gîtes) et que du vôtre (touristes en vacances), un carrelage est plus facile d’entretien et ne doit pas devenir une contrainte. Par conséquent, le carrelage choisi est une imitation de terre cuite par rapport à sa couleur chaude mais un carrelage pour son entretien facile.

De plus, le choix de ce carrelage était avant tout pour la pièce de vie -qui occupe malgré tout plus de la moitié du gîte- mais pour éviter d’avoir des carrelages -matière et couleur- différents dans les autres pièces, nous avons préféré avoir la même qualité dans toutes les pièces du gîte. A vous de nous dire, lors de vos prochaines visites, si notre choix était judicieux ou non.

Maintenant, place aux photos :

Pièce de vie, côté salon du gîte :
HORIZONS VENDEENS GITE 2  HORIZONS VENDEENS GITE 2

Pièce de vie, coin repos/ lecture :
HORIZONS VENDEENS GITE 2  HORIZONS VENDEENS GITE 2

Pièce de vie avec la salle à manger :
HORIZONS VENDEENS GITE 2

Cuisine :
HORIZONS VENDEENS GITE 2

Salle de bain du gîte :
HORIZONS VENDEENS GITE 2

Pour tout complément d’informations sur les gîtes et la piscine intérieure, merci de nous contacter :

Réagissez !